HISTOIRE

L'association HICAM (à l'origine Harmonie Inter Communale les Amis de la Musique), existe depuis 1966. Une salle de répétition fut construite par ces membres au début des années 1970. Pendant quelques années, l'harmonie ayant arrêté ses activités, l'utilisation de la salle se limitait aux prêts à des particuliers.

Début 2004, les musiciens du Grand Chahut Collectif découvrent ce lieu et décide de lui redonner vie. La salle redevient rapidement un lieu de répétition, de création et également de diffusion afin de programmer des concerts et spectacles extérieurs au collectif.
Les anciens membres de l'HICAM s'aperçoivent de l'enthousiasme de cette nouvelle équipe et au cours de l'assemblée générale de l'association d'octobre 2004, le Grand Chahut Collectif propose de s'investir pleinement dans l'association HICAM. Le bureau est renouvelé en totalité. Depuis, l'HICAM a pu héberger moultes répétitions, ateliers, réunions ou séances d'enregistrement, et a eu le bonheur d'accueillir des artistes d'horizons multiples, tant géographiquement qu'esthétiquement.

Fin 2013, l'HICAM devient indépendante du Grand Chahut Collectif pour s'ouvrir à d'autres gentils agitateurs.

"LA SALLE RESTERA À JAMAIS À USAGE MUSICAL"
Ceci est gravé dans les premiers statuts de l'association, nous n'y ferons pas entorse.